play user info fast-forward warning
Live
Embed
Facebook
Twitter
43.3K
vues
0
partager
Suivant

Apocalypse now en 8 minutes

Le chef d'oeuvre de Coppola présenté à Lyon en personne par le maître italo-américain.
Le festival Lumière présentera Apocalypse Now dans la nouvelle restauration 4K et le Final Cut établi par Francis Ford Coppola en 2019.
Et en sa présence, à la Halle Tony Garnier ! Quarante ans après la sortie de la version originale et dix-huit ans après la sortie de la version Redux, Francis Ford Coppola présente Apocalypse Now Final Cut, un nouveau montage inédit de son film. Restauré pour la toute première fois à partir du négatif original en 4K, il s’agit de la version la plus aboutie selon le cinéaste. Au terme d’un développement de plus cinq ans, d’un tournage épique et mythologique au cœur de la jungle des Philippines – en plus d’un budget passé du simple au double en cours de fabrication laissant le réalisateur au bord de la ruine, Francis Ford Coppola présente Apocalypse Now à Cannes, au printemps 1979. Le film remporte la Palme d’Or, ex aequo avec Le Tambour de Volker Schlöndorff. Depuis, sa réputation n’a cessé de s’amplifier et sa forme se modifier.

La vente des billets sur internet est suspendue. Des places seront disponibles le jour même à la Halle Tony Garnier.

Arte, propose un re-visionnage contextualisé et référencé d'Apocalypse Now en 8 minutes.
A l'occasion du Festival Lumière qui se déroule du 12 au 20 octobre, LYONPLAY vous propose de (re)découvrir les lauréats, les invités mais aussi des archives du Festival et de l'histoire du cinéma, liée à tout jamais à notre ville.
user
0 commentaire

Agenda

Destinations

Série Secret de Musée

Rétroviseur INA