play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
206
vues
2
partager

Reportage : expo "Monstru'Eux. Vous trouvez ça normal ?"

La Casemate et le Muséum de Grenoble, jusqu'au 8 janvier 2017
L'exposition se déroule au Muséum de Grenoble et à La Casemate, jusqu'au 8 janvier 2017.
Les équipes de ces deux sites culturels et scientifiques ont voulu s’unir pour traiter ensemble la question du monstre et plus particulièrement de la norme dans le monde des êtres naturels et artificiels.
Une exposition pour petits et grands (dès 6 ans) !
De la classification scientifique des monstres imaginaires ou réels aux monstres artificiels créés par l'Homme, rencontrez ces espèces monstrueuses et questionnez-vous sur les liens affectifs que nous tissons avec elles.
A La Casemate, rencontrez des monstres artificiels, créés de toutes pièces par l’Homme et les relations humaines que l’on développe avec eux.
Au Muséum de Grenoble, découvrez les monstres imaginaires ou réels issus de la Nature et leurs différentes classifications scientifiques.
L’exposition aborde le merveilleux, l’histoire, la mythologie, l’actualité scientifique et technologique. Au fil de la visite, les publics s’interrogent sur la question de la "normalité", sur leurs ressentis face à certaines "créatures" et peut confronter ces perceptions et ses sensations aux connaissances scientifiques, biologiques et philosophiques des thèmes abordés dans l’expo : les loups garous et les cyclopes existent-ils vraiment? Elephant'Man aurait-il pu être mon copain ? Le criminel est-il un monstre ? Aimer un robot, est-ce monstrueux ? Demain, serons–nous finalement… encore humains ?
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires