play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
227.1K
vues
3
partager
Suivant

MA VIE DE COURGETTE

Meilleur film d'animation César 2017
Le Festival du film d'animation d'Annecy, édition 2016, a rendu son verdict : le film français "Ma vie de courgette" de Claude Barras décroche le Cristal du long métrage.
Sélection Festival de Cannes-Quinzaine des réalisateurs
Adapté par Claude Barras et Céline Sciamma du livre «Autobiographie d'une courgette» de Gilles Paris,le film raconte le destin d'un jeune garçon de 9 ans placé dans un foyer pour enfants.
Le film a été tourné pendant un an dans les studios Lumière du Pôle Pixel .
Produit par Rita Productions et Blue Spirit production et Gebeka, coproduit par Rhône-Alpes Cinéma, le film sortira en France en octobre prochain, distribué par Gebeka.
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas, même, à être heureux
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires