play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
956
vues
3
partager
Suivant

Kandinsky. Les années parisiennes Grenoble

Musée de Grenoble-29 octobre 2016 - 29 janvier 2017
Inventeur de l’art abstrait, Vassily Kandinsky (1866 - 1944), fait partie des plus importantes figures de l’art moderne. Du 29 octobre 2016 au 29 janvier 2017, le musée de Grenoble présente une exposition consacrée à la dernière décennie de la vie de l’artiste (1933 - 1944) nommée généralement « La période parisienne ».
Première manifestation en France depuis 1972 consacrée spécifiquement à cette ultime phase de l’œuvre de Kandinsky, elle bénéficie, dans le cadre d’un partenariat avec le Musée national d’art moderne – Centre Georges Pompidou, du prêt d’un ensemble exceptionnel complété par des tableaux provenant d’autres grandes institutions internationales.
Une exposition du 40e anniversaire du Centre Pompidou

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans en 2017 partout en France. Pour partager cette célébration avec les plus larges publics, il propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels, de manifestations et d’événements pendant toute l'année.
Expositions, spectacles, concerts, conférences et rencontres sont présentés dans plus de quarante villes françaises, en partenariat avec un musée, un centre d’art contemporain, une scène de spectacle, un festival, un acteur du tissu culturel et artistique français...
Au croisement des disciplines, à l’image du Centre Pompidou, ces projets témoignent de son engagement depuis sa création aux côtés des institutions culturelles en région, acteurs essentiels de la diffusion et de la valorisation de l’art de notre temps.
user
0 commentaire

Populaires