play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
269
vues
1
partager
Suivant

Les Rencontres du Cinéma Italien-Grenoble

19-27 novembre 2016
10 ans de rencontre(s) !
Identités, Portraits, Différences, Fellini, Les Suds, Cinéma et littérature, Résistance(s), Vive la crise !, Jeunesse...et enfin nous voilà aux dix ans du festival ! En parcourant les thématiques traversées lors de ces dix éditions, nous avons retrouvé la ligne éditoriale de notre association. Marquée par la curiosité, l'ouverture, l'attention vers des problématiques actuelles et soutenue par une cinématographie italienne de qualité, cette ligne est bien celle des Rencontres.
En 2016, nous avons constaté une grande qualité dans la production de documentaires. Leurs réalisateurs ont répondu nombreux à notre appel à films et nous avons été sensibles à leurs œuvres en les intégrant en section Compétition. Ils ont aussi exprimé un intérêt très prononcé pour des histoires de migrants, d'hier et d'aujourd'hui.
Dans un monde qui aspire au rapprochement entre les cultures, beaucoup de frontières restent à l'intérieur et aux abords de nos pays. Pour cette 10e édition, quoi de plus logique que de se replacer encore sous le signe des Rencontres et de renouer avec notre ambition de tenter d'apporter un éclairage à ces questions : Rencontres entre documentaires et fictions (nombreuses en section Panorama), entre films d'auteur débutants ou confirmés, entre comédies et drames ; rencontres entre formes d'expression artistique (ciné-concert, ciné-bal, expositions, conférences, lectures) ; rencontres entre public et invités (réalisateurs, acteurs, monteurs, producteurs qui nous font l'honneur de venir débattre sur leurs oeuvres), entre langues et cultures, entre regards et représentations. Rencontres enfin entre associations (COMAMICI, Onda Italia, Vues d'en Face, Ethnologie et Cinéma, La Cinémathèque de Grenoble, Les Maudits Films, Migrants en Isère, Le Tympan dans l'Oeil) et publics différents qui ont voulu se joindre à nous dans un amical et cinéphile partenariat, mais aussi pour fêter ensemble notre anniversaire con allegria !
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires