play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.3K
vues
8
partager
Suivant

La BD au top !

Magazine Voyons voir
Sandrine Audrain rencontre cette semaine David Barnier et Fabrice Tellier les créateurs des éditions "Original Watts", qui produit des bandes dessinées en tirages limités, avec une fabrication française de bout en bout.
Leur concept : l'amour de la Bande Dessinée, l'éthique et la créativité, 100% français !
"Artistiquement, notre démarche est de mettre en valeur le travail des auteurs, en respectant l’œuvre, tout en y apportant notre patte.
Nous mettons un point d'honneur à agrémenter les ouvrages de bonus et annexes rares et inattendus. Nous investissons dans des dessins inédits ; ce point est primordial pour contribuer à la bonne réussite d’un tirage limité. Cette recherche rend chaque ouvrage atypique, permettant à nos lecteurs d'allier le plaisir de la bonne lecture à celui de la collection. Chaque Bande Dessinée Original Watts est donc un objet rare."
Ils travaillent notamment avec les ateliers KCS et "Expérience sérigraphie" à Lyon.

Rencontre également avec Serge Prudhomme à St-Etienne, créateur des éditions Jarjille, maison d’édition alternative qui cherche à favoriser les auteurs et à mieux maîtriser les étapes de la chaîne du livre. La publication d’un livre répond alors au désir de dessiner, d’écrire, de raconter une histoire, de donner à voir et à lire. Jarjille privilégie les circuits courts (imprimeurs, relieurs de la région), fonctionne sans salarié, réinvesti ses bénéfices dans la structure associative et s’appuie sur un réseau national de libraires indépendants.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires