play user info fast-forward warning
Selection
Embed
Facebook
Twitter
1.1K
vues
10
partager
Suivant

Street Art City, voyage au royaume du graph

Magazine Voyons Voir
Street Art City - Magazine Voyons Voir
Direction l'Allier, très exactement dans le village de Lurcy-Lévis, au nord du département. C'est dans un ancien centre des PTT, que depuis quelques mois les meilleurs artistes de rues du monde viennent poser leurs graph à "Street Art City".
Un projet initié en 2016 par Gilles et Sylvie Iniesta, entrepreneurs du pays, pour créer une résidence d'artistes unique au monde.
Ouvert désormais au public, ce site unique et époustouflant propose une découverte visuelle inattendue en immersion totale, au cours d’une promenade architecturale et artistique.
10 hectares, 13 bâtiments, 7 000 m² construits, 22 000 m² de murs et façades en perpétuelle évolution, assurant l’éternelle résurrection d’un patrimoine unique à offrir aux générations futures. Ici et maintenant, le street'art se donne comme il ne s’est jamais livré.
Cette exceptionnelle œuvre d’art est l’ambassadrice universelle du street'art, et devient ainsi la gardienne bienveillante des fondamentaux du plus grand mouvement artistique du XXIe siècle, qui s’ancre inexorablement dans nos environnements.
Les invités :
Gilles Iniesta, président-fondateur de "Street Art City"
Andrew Wallace, artiste-grapheur martiniquais
Pec, artiste-grapheur lyonnais

Reportage : portrait de Petite Poissone, artiste-graphiste grenobloise
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires